ÉPISODE PILOTE
PETER PAN EN VERITE
Le garçon derrière le micro

Comment Peter Pan est le fruit d’une hasardeuse rencontre entre un physicien chinois et un avocat américain…pendant les années 50. Comment ses idéaux sont passés de ceux d’un étudiant élitiste à ceux d’un vagabond, ne dormant que deux heures par jour et découvrant une branche de la scientologie. Comment a t-il compris qu’il ne faut jamais oublier ce que l’on apprend, les secrets du backflip et comment vivre dans un arbre.

ÉPISODE 2
PETER PAN EN CHINE
À la recherche de son héritage dans un urbanisme post-apocalyptique

La culture est-elle notre amie ? Comment les voyages peuvent-ils nous rendre raciste. La dure réalité d’un pays dépouillé de son passé: de la politique karaoké aux villes fantômes et à une population qui se nourrit d’air, de nourriture et d’eau toxique. Les dessous d’une culture dont vous n’avez jamais entendu parler… de sociétés matriarcales sous LSD à la drogue la plus commune en Chine, la kétamine.

ÉPISODE 3
PETER PAN EN PRISON
Du Triangle d’Or aux temples bouddhistes

Un auto-proclamé “Shiva” (dieu Hindu de la destruction) nous guide jusqu’au glacier sacré de Kawagarbo (6740 m) pour y méditer pendant une heure… nu. Faire du stop avec des guérilleros pour débarquer dans des villes secrètes, perverties par les jeux d’argent, pleines de gangsters et de prostituées. Comment se faufiler derrière les postes de contrôle militaire en se cachant sur le toit d’un camion, pour finalement se faire dénoncer par un moine et passer Noël dans une prison Birmane… pour en ressortir avec de nouveaux amis.

ÉPISODE 4
PETER PAN EN BIRMANIE
Yunnan et retour en Birmanie

Comment financer une année de voyage en deux semaines, se mélanger aux locaux, se retrouver nez-à-nez avec des soldats dans des tranchées et manquer de peu de se faire sauter sur une mine antipersonnel. Comment se faufiler en scooter dans la région frappée par la plus longue guerre civile du monde…avec des freins défaillants… en route pour rencontrer un trafiquant de rubis.

ÉPISODE 5
PETER PAN EN BANGLADESH
À la recherche des Rohingyas et des Chakmas

Deux femmes sont-elles en train de mener un pays musulman à sa perte ? Des moines bouddhistes appellent au génocide pendant que nous manquons de justesse de nous faire kidnapper par des séparatistes des montagnes. À la recherche de minorités Rohingyas, on trouve des Chakmas. Puis course poursuite avec un voleur d’appareil photo à travers les bas-fonds d’une ville de 15 millions d’habitants. Des drogues plus fortes que l’héroïne en vente libre, avoir affaire à un proxénète pour diplomates et à des forces de police sponsorisées par la société britannico-américaine du tabac.

ÉPISODE 6
PETER PAN AU PARLEMENT
Le pouvoir de la corruption et la corruption du pouvoir

Se faire enseigner la politique chinoise par un ancien prisonnier, ayant survécu à la torture. Comment atterrir dans un quasi coup d’état mené par les étudiants à Taiwan, rester au Parlement pendant deux semaines et participer à l’éveil d’une société entière. Le Mouvement Tournesol: un cours intensif de désobéissance civile, d’activisme politique et d’autocensure… ou pas.

ÉPISODE 7
PETER PAN AU JAPON
Nietzsche et Itinérance

Passer d’un séjour dans un dortoir en bois anarchiste vieux de cent ans pour 2$ la nuit avec des poètes, des pianistes et des physiciens quantiques… à du camping sauvage sur les toits avec ma soeur à Tokyo. Un freegane punk nous montre comment obtenir de la pizza et du cheesecake à gogo, gratuitement. Le quartier le plus dangereux du Japon abrite les voyageurs les plus intéressants.

ÉPISODE 8
PETER PAN EN ORIGINS
La ville d’origine des Pan

Mon grand-père, physicien du plasma de 98 ans retourne dans sa ville d’origine pour la première fois en 50 ans… et nous amène avec lui. Comment un homme, s’évertuant à tout donner de lui-même pour son pays, finit par être persécuté pendant des décennies. Ayant survécu à des accusations de trahisons dans deux pays différents, il continue à prêcher l’amour sans frontière en tant que, comme je l’appelle: “plus vieux hippie du monde”.

ÉPISODE 9
PETER PAN À GENÈVE
La culture underground derrière le lac

Un voyageur dans sa propre ville – une ville comme aucune autre. Comment il m’a fallu 18 ans pour découvrir la culture underground de la ville, et comment a débuté une réelle histoire d’amour avec elle.

PILOT EPISODE
PETER PAN IN REALITY
THE BOY BEHIND THE MICROPHONE

How Peter Pan came to be from the chance meeting between a Chinese physicist and an American communist….in the fifties. How his ideals went from Harvard to Homeless while sleeping 2 hours a day and discovering a spin-off of Scientology. How he discovered the secrets to never forgetting, doing a backflip and living in a tree.

EPISODE 2
PETER PAN IN CHINA
DIGGING FOR ROOTS IN POST-APOCALYPTIC URBANISM

Is Culture your Friend? How Travel can make you racist. The dirty realities of a country stripped of its past: Karaoke politics, ghost towns, and a population that feeds off toxic air, food & water. The underground you’d never hear about… from matriarchal societies on LSD to the most common recreational drug in China, mass-produced Ketamine.

EPISODE 3
PETER PAN IN PRISON
GOLDEN TRIANGLE PATHS INTO BUDDHIST TEMPLES

Self-proclaimed Shiva leads us towards sacred Kawagarbo glacier (6,740 m) to meditate for an hour… naked. Hitch-hiking with guerrilla soldiers into secret, guarded cities of gamblers, gangsters and prostitutes. How we snuck past military checkpoints hiding atop a truck, only to have a monk turn us in, spending Christmas in a Burmese jail.

EPISODE 4
PETER PAN IN BURMA
YUNNAN & BACK TO BURMA

How to fund a year of travel in two weeks, blend in with the locals, see eye-to-eye with soldiers in trenches and almost get blown up by a landmine. How to sneak a scooter with half a brake left into the longest-running civil warzone in the world… on the way towards meeting a ruby smuggler.

EPISODE 5
PETER PAN IN BANGLADESH
SEEKING ROHINGYAS & CHAKMAS

Are two women leading a Muslim country to ruin? Buddhist monks calling for genocide while we narrowly avoid kidnap by mountain separatists. Searching for Rohingya minorities, finding Chakmas instead. Chasing through slums in a city of 15 million to track down a stolen camera. Encounters with ‘over-the-counter’ drugs stronger than heroin, dealing with a pimp for diplomats and a police force sponsored by the British-American tobacco association.

EPISODE 6
PETER PAN IN PARLIAMENT
POWER OF CORRUPTION & CORRUPTION OF POWER

Learning about Chinese politics from an ex-convict, Taichi practitioner & torture survivor. How to crash a student-led coup in Taiwan, stay in Parliament for two weeks, and participate in the awakening of an entire society. The Sunflower Movement: a crash course in civil disobedience, political activism and learning to shut up… not.

EPISODE 7
PETER PAN IN JAPAN
NIETZSCHE & HOMELESSNESS

From living in an anarchist 100-year old wooden dorm for $2 a night with poets, pianists and quantum physicists… to rooftop camping with my sister in Tokyo. A punk freegan shows us how to get unlimited pizza and cheesecake for free. Japan’s most dangerous neighborhood hosts the coolest travelers.

EPISODE 8
PETER PAN IN ORIGINS
PAN’S HOMETOWN

My 98-year-old plasma physicist grandfather goes back to his hometown for the first time in 50 years… taking us along. How one man, bent on giving himself to his homeland, ends up persecuted for decades. Surviving accusations of treason in two different countries, he lives on as whom I call ‘the oldest hippie in the world’.

EPISODE 9
PETER PAN IN GENEVA
THE UNDERGROUND BEYOND THE LAKE

A traveler in his hometown – a city like no other. How it took 18 years to find the underground culture of the city, and how a love affair with it began.